Entrepreneur en plomberie

Entrepreneur en plomberie

Entrepreneur spécialisé dans les travaux de plomberie à Jonquière, QC

L’entrepreneur en plomberie effectue différents travaux d’installation, réparation et entretien de plomberie sur un ouvrage donné. Il peut travailler sur des ouvrages résidentiels et commerciaux, en incluant des bureaux privés et des bâtiments publics. Plombier Jonquière emploi notamment les meilleurs entrepreneurs de plomberie dans l’arrondissement de Jonquière à Saguenay.

Différence entre plombier classique et entrepreneur de plomberie

La différence entre un plombier ordinaire et un entrepreneur de plomberie réside dans l’envergure de leurs compétences. Un plombier effectue de petits travaux de réparation ou d’installation sur la plomberie. Cela inclut l’installation d’un évier ou le débouchage de drain, entre autres choses. Les entrepreneurs de plomberie gèrent quant à eux des projets de plus grandes envergures. La mise en place du système de plomberie d’une nouvelle construction en est bon exemple.

Un entrepreneur de plomberie peut réaliser tout type de travaux de plomberie. Notre entreprise de plomberie qui est membre de la CMMTQ et licenciée RBQ s’assure de vous fournir les meilleures prestations, et ce, à un tarif qui correspond à votre budget.

Obtenir une soumission !

Concevoir un système de plomberie pour un immeuble

Un système de plomberie est souvent construit autour de trois éléments. Il s’agit de la tuyauterie, des appareils de plomberie et du système de drainage.

La tuyauterie

La tuyauterie constitue l’épine dorsale sur laquelle sont construits tous les systèmes de plomberie. Cela commence par les conduites qui relient le bâtiment aux principales conduites d’alimentation en eau. Ces conduites sont complétées par des raccords qui relient les différents tuyaux de plomberie sur certaines intersections. Les raccords créent aussi des angles variables pour les tuyaux.

La plupart des systèmes de plomberie ont des combinaisons de tuyaux d’eau chaude et d’eau froide. Chaque tuyau est conçu pour supporter des températures basses ou élevées sans grandes difficultés. Les tuyaux peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Les plus courants sont toutefois le cuivre, le laiton, le plomb et le polychlorure de vinyle (PVC) et le PVC surchloré.

Les tuyaux du système de plomberie de base sont ensuite raccordés à divers appareils de plomberie. Cela inclut les éviers, baignoires, toilettes, chauffe-eaux, machines à laver, etc. Chaque appareil répond à un besoin spécifique de la maison. Il est également conçu pour s’intégrer à un certain type de pièces. Un évier de salle de bain ne conviendrait pas notamment aux éléments d’une cuisine.

Chaque appareil aura également des besoins particuliers en termes d’entretien. Ceux-ci devront être réalisés de façon régulière pour que l’appareil reste en parfait état de fonctionnement.

Le drainage

Le système de drainage est l’élément du système de plomberie qui relie les divers appareils aux lignes d’élimination des déchets. Il définit également la connexion avec le réseau d’égout. Le système de drainage est la partie du système de plomberie de base qui nécessite souvent le plus d’attention. Il est en effet assez fréquent qu’ils se retrouvent bouchés au bout d’un certain temps d’utilisation.

Expérience avancée et travaux spécialisés

Les grands travaux de plomberie exigent une expertise et des outils spécialisés qu’un entrepreneur de plomberie est le plus susceptible d’avoir. Certains des outils en question sont éventuellement disponibles en vente libre dans des magasins spécialisés. Cela ne signifie pas toutefois que tout le monde a les compétences nécessaires pour les utiliser.

Les entrepreneurs de plomberie ont été spécialement formés pour l’utilisation effective de ces outils. Ils ont également pu enrichir leur savoir à travers plusieurs années de travail professionnel.

Outre les outils, les entrepreneurs de plomberie connaissent également les normes en vigueur sur la conception d’un système de plomberie. Ils savent comment installer les différents composants de manière à ce que le système fonctionne de façon optimale. Vous pouvez travailler avec eux sur la planification d’un projet de plomberie qui répondre à vos attentes. Cela inclut le choix des matériaux, les dispositions des différents composants et le budget nécessaire pour concrétiser le chantier.

Call Now Button