Remplacement

Remplacement plomberie à Jonquière

Remplacer des composants de plomberie à Jonquière, QC

Les meilleurs systèmes de plomberie peuvent gérer un usage quotidien intensif tout en conservant un état optimal. Cela ne signifie pas cependant que les éléments qui composants ces systèmes durer toute une vie. Il viendra en effet un moment où ils devront être remplacés. Pour réaliser des travaux de cette nature à Jonquière, QC, vous pouvez vous en remettre à l’expertise de Plombier Jonquière.

Espérance de vie des appareils de plomberie

Tous les éléments qui composent un système de plomberie sont limités par une espérance de vie. Il s’agit concrètement de la durée à laquelle ils peuvent fonctionner correctement sans être remplacé.

Chauffe-eau

L’espérance de vie d’un chauffe-eau typique est d’environ 8 à 12 ans. Cela dépend essentiellement du concept de l’équipement en question. Les modèles sans réservoir durent plus longtemps que ceux qui en sont pourvu. Cela tient au fait qu’ils peuvent produire de l’eau chaude à la demande plutôt que de fonctionner en permanence.

Les chauffe-eaux à pompe électrique ont eux la même durée de vie que des modèles à réservoir. Les chauffe-eaux sans réservoir sont quant à eux aussi durables que des modèles à énergie solaire.

Obtenir une soumission !

Toilette

La plupart des toilettes sont construits pour le long terme et ont une durée de vie presque illimitée. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne le siège et la structure de l’appareil. Les autres éléments tels que le clapet, la poignée et la valve de remplissage ne profitent pas toutefois de la même durabilité. Des réparations rapides peuvent certes toujours être réalisées en cas de problème. Le remplacement des ces composants sera toutefois incontournable au bout de quelques années.

Évier et lavabo

Un évier de cuisine dure environ 50 ans s’il est fabriqué avec de l’acrylique. Les modèles en cuivre, en porcelaine et en verre peuvent durer plus de 20 ans. Les éviers en acier émaillé ne durent pas quant à eux plus de dix ans. La durée de vie moyenne des robinets de cuisine est de 15 à 20 ans. Cela peut toutefois être plus bas s’ils ont été endommagés dans d’autres circonstances que l’usure normale.

Broyeur

Un broyeur à déchets peut durer 12 ans en moyenne s’il est utilisé dans des conditions normales. L’usage normal se rapporte au fait de ne pas éliminer les déchets de façon négligente ou abusive. Le fait de ne pas envoyer des restes de nourritures directement dans le broyeur en est un bon exemple.

La durabilité d’un broyeur peut aussi être plus conséquente s’il bénéficie des soins hebdomadaires appropriés. Cela inclut le nettoyage régulier des drains du broyeur avec de l’eau savonneuse et du bicarbonate de soude. A cela s’ajoute l’installation de support de protection pour le broyeur.

Durabilité de la tuyauterie et autres canalisations

La tuyauterie est l’élément essentiel au fonctionnement de tout système de plomberie. C’est aussi la partie du système qui est la plus sensible à l’usure. Les tuyaux peuvent normalement durer plus longtemps que leur durée de vie normale s’ils sont bien entretenus. Aucune garantie ne peut toutefois être établie sur ce point.

L’espérance de vie d’un tuyau dépend en grande partie du matériau dans lequel il a été fabriqué. Les modèles en cuivre peuvent durer entre 50 et 70 ans. Les tuyaux en polychlorure de vinyle (PVC) et e acier galvanisée ont une durée de vie minimale de 25 ans. Ils diffèrent toutefois sur la durabilité maximale, avec 40 ans pour le PVC et 50 ans pour l’acier galvanisé. La fonte et le fer noir ont quant à eux la même espérance de vie, à savoir entre 80 et 100 ans.

Les tuyaux en métal conservent toujours leur solidité même lorsqu’ils ont atteint leur durée de vie limite. L’intérieur de ces vieux tuyaux métalliques est toutefois généralement corrodé. L’eau qui circule à travers serait alors impropre à la consommation.

Call Now Button